L'extrait Kbis

Tout savoir sur l’extrait Kbis

L’extrait Kbis est le document administratif qui constitue la « carte d’identité » d’une entreprise à un instant donné. Il peut être nécessaire de le présenter dans différentes situations (achat de marchandises, réponse à appel d’offre, modifications de la structure de l’entreprise…) dans une version suffisamment récente. En effet, une entreprise étant amenée, à évoluer régulièrement, son Kbis sera modifié, ce qui en fait un document qu’une entreprise doit fréquemment télécharger pour le mettre à jour. Vous pouvez notamment télécharger votre extrait Kbis sur kbis-entreprise.com. Ce document est nécessaire pour prouver l'existence d'une entreprise, il est aussi utilisé par les artisans et les auto-entrepreneurs. 

 

Qu’est ce qu’un extrait Kbis ?

Le Kbis (ou extrait Kbis) est un document administratif que l’on peut se procurer sous format numérique attestant de l’existance juridique d’une entreprise française. Par analogie avec une personne physique, le kbis est souvent considéré comme étant la carte d’identité de l’entreprise. Sur ce document vont en effet figurer des informations permettant de caractériser l’entreprise comme son numéro SIREN sa forme juridique, la valeur du capital social ainsi que la devise dans laquelle il est exprimé. On trouve également des informations sur les responsables administratifs de la société telles que l’identité de son dirigeant actuel (prénom, nom, date de naissance, adresse…). Toutes les informations contenues dans un Kbis étant parfois amenées à être modifiées, le Kbis est un document qu’il faut régulièrement mettre à jour en téléchargeant sa version la plus récente.

 

A quoi sert l’extrait Kbis ?

En plus d’attester de l’existance d’une entreprise, le Kbis est un document qui devra être présenté dans certaines situations. Une société devra en effet un extrait Kbis valable (ayant moins de trois mois) par exemple lorsqu’elle voudra ouvrir un compte en banque au nom de la personne morale qu’est l’entreprise ou encore lorsqu’elle voudra acquerir des marchandises. L’extrait Kbis sera également exigé à toute entreprise souhaitant prendre part à un appel d’offre. C’est donc un document qui est très important dans la vie d’une société, et même nécéssaire. En effet toute entreprise exerçant en Francese doit d’être enregistrée auprès du registre du commerce et des sociétés (RCS), faut de quoi elle est passible de sanctions pour travail dissimulé.

 

Le Kbis doit être régulièrement mis à jour.

Une société est par nature amenée à évoluer très régulièrement au fil du temps. Ces changement peuvent concerner son capital social, son dirigeant, son adresse… autant de facteurs qui apparaissent sur son extrait Kbis, ce qui en fait un document qui sera lui aussi amené à se modifier avec son entreprise. Le Kbis est donc un document qu’il faut mettre à jour régulièrement. La date limite de validité d’un Kbis est de trois mois après la date à laquelle il a été téléchargé. Une entreprise doit donc être capable de se procucurer son extrait Kbis plus ou moins régulièrement suivant ses besoins, le moyen le plus simple pour se le procurer étant de télécharger sa version numérique sur internet.

 

Comment obtenir un extrait Kbis ?

Un Kbis est un document public, n’importe quelle personne peut télécharger le Kbis de l’entreprise qu’il souhaite. Il existe différentes façons de se procurer un extrait Kbis : on peut le retirer directement au greffe du tribunal de commerce associé à l’entreprise ou se le faire livrer par courrier, mais la méthode la plus simple est de télécharger son Kbis sur internet afin d’en obtenir un version numérique. Il est possible de se procurer un extrait Kbis sur ce site en vous rendant sur la page de commande et en se munissant du nom de l’entreprise ou du numéro de SIREN de l’entreprise dont vous recherchez le Kbis. Plusieures offres permettant d’obtenir plus ou moins d’extraits vous sont proposées afin que vous puissiez obtenir un nombre de Kbis adapté à votre besoin.

L'extrait Kbis est-il payant?


Certains sites proposent des abonnements à l'année pour obtenir un Kbis. Cela coûte généralement très cher et n'est rentable que si vous générez beaucoup de kbis. L'extrait Kbis coûte 3.12 euros sur le site d'Infogreffe.
Vous pouvez obtenir votre kbis en ligne sur kbis-entreprise pour seulement 1€ et profitez de l'assistance de notre équipe 7j/7.